Rechercher
  • floworganisationef

Déléguer : une belle façon de gagner du temps!

Bon, je m'explique, car de prime à bord, mon titre peut porter à confusion, mais vous allez vite comprendre!


Dernièrement, j'ai vu plein de camions de livraison pour différentes épiceries telles que IGA et Métro, pour ne nommer que celles-ci, effectuant des livraisons dans mon quartier. Je ne sais pas si ce service est plus utilisé actuellement, mais du moins, dans mon coin, les camions sont beaucoup plus présents sur la route. À voir ces camions régulièrement, plusieurs réflexions me sont venues en tête (elle n'arrête jamais celle-là!).


Évidemment, ma première réflexion fût niveau environnemental à savoir si cela avait un impact et je me suis dis qu'au lieu que chaque personne se rende à l'épicerie, c'était elle qui se rendait à vous et que cela n'avait pas d'énorme différence. Et ensuite, je me suis demandée l'engouement de ce service et c'est là que je me sus souvenue d'une phrase qu'une personne m'a déjà dite lorsque j'étais débordée : "Qu'est-ce que tu peux enlever de ta vie momentanément afin de pouvoir respirer davantage et de ne pas t'épuiser?". Et je me suis dis qu'en effet, certaines choses ne peuvent être "tassées" complètement de notre vie comme l'épicerie (manger = besoin essentiel), mais que la façon de le faire pouvait elle nous permettre de se dégager du temps!


Moi-même, j'ai dernièrement adopté la livraison de certaines choses que j'oubliais constamment et qui me mettait toujours à la course. Ainsi, j'ai opté pour une nourriture québécoise, Kalu, pour mes chiens qui est livré à tous les mois comme j'oubliais toujours d'y aller (à noter que je néglige pas du tout mes chiens, mais j'oublie toujours de planifier cela). Même chose pour la litière de mon chat qui me sortait de la tête constamment. J'ai donc découvert un produit pour la litière fait au Québec, Ecocat, et qui peut-être livré à tous les trimestres. Ainsi, fini les casse-tête et la planification pour mes amours poilus, j'ai des abonnements qui me permettent de consacrer mon temps à autre chose et qui encourage des entreprises du Québec!


La saison du changement des pneus arrivent et je voyais justement aujourd'hui une personne qui se déplace à votre domicile pour le faire! Je crois donc que parfois il faut savoir déléguer et utiliser son temps et son énergie là où vous aurez réellement un impact. Votre temps en famille au retour du travail ou dans un cours X a beaucoup plus d'impact sur votre vie que de prendre du temps au retour du travail pour arrêter acheter l'épicerie, la nourriture pour le chien ou encore pour le changement de pneus!


Pensez-y! Ce n'est pas vraiment plus cher et vous pourrez utiliser votre temps pour ce qui essentiel à votre vie :)


Quelques sites qui permettent la livraison ou le service à domicile :


1- https://kalu.co/

2- https://www.ecocatlitter.ca/

3- https://www.metro.ca/epicerie-en-ligne

4- https://www.iga.net/fr/epicerie_en_ligne

5- http://www.atelierpneusmobile.com/


#ecocat

#kalu


10 vues0 commentaire