Rechercher
  • floworganisationef

Êtes-vous capable de dire non?

Dernièrement, j'ai commencé à lire sur l'essentialisme et ceci m'a amené plusieurs réflexions intéressantes surtout au niveau du pouvoir que nous avons sur notre vie! En effet, l'auteur aborde le fait qu'il est important de prendre des décisions pour soi, car si nous le faisons pas, d'autres le feront à notre place et ce ne seront peut-être pas les meilleurs choix pour nous!


Je suis certaine que vous avez déjà vécu ce genre de situation que ce soit au travail ou dans votre vie personnel. Nous ne sommes pas contents des projets qui nous sont offerts au travail, mais en même temps nous avons rien dit pour que cela n'arrive pas .... Nous ne sommes pas heureux dans notre travail, mais nous écoutons les gens autour de nous qui nous encourage à continuer pour les avantages, la stabilité, etc. Il en ressort souvent un sentiment d'insatisfaction et de frustration!


Bonne nouvelle! Il est possible d'éviter plus souvent qu'autrement cette insatisfaction en prenant les décisions pour nous-même. Comment faire? Demandez-vous qu'est-ce que vous souhaitez dans votre vie, ce qui est essentiel et dans quoi vous aurez un impact important! Cela demande un petit temps d'arrêt que la vie ne nous permet pas toujours, mais un temps qui sera encore plus bénéfique par la suite sur votre état de bonheur et d'épanouissement!


Ceci vous aussi dire de faire des choix et de dire non ... oui oui, dire non! Nous ne sommes pas habitués à dire non et même, nous avons l'impression de rater quelque chose en disant non, mais je vous confirme que nous ne pouvons pas être partout à la fois! Ainsi, il faut consacrer notre énergie où ce sera le plus gagnant pour vous, votre organisation, votre entourage.


Pour être à l'aise de dire non, il faut focuser sur nos objectifs et ce qui est essentiel pour nous! Le non devient donc facile et nous permet de ne pas perdre de temps sur quelque chose qui ne nous convient pas. Dire non, c'est aussi être capable de prendre le contrôle de sa vie et ne pas avoir l'impression que notre vie est régulé par tout ce qui nous entoure.


Arrêtons d'attendre que l'occasion se présente pour faire des choix, mais commençons dès aujourd'hui à focuser sur l'essentiel!

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout